MAI 2021 : photo FINALISTE au CONCOURS Memorial Maria Luisa (Espagne)
21 mai 2021
Enchantée et honorée que ma photo "La Fable" fasse partie des FINALISTES (mención de honor) du superbe concours espagnol Memorial Maria Luisa, dans la catégorie "Fotografía en blanco y negro", qui me tient particulièrement à cœur vous vous en doutez ! 16000 photos reçues, 152 photos finalistes. Un grand bravo aux autres lauréat(e)s et notamment aux primé(e)s ! Et MERCI merci aux membres du jury et aux organisateurs, vous avez fait une heureuse !

AVRIL 2021 - Publication - FOTO MAGAZIN (Allemagne)
20 avril 2021
C'est toujours un grand honneur et une émotion particulière que de voir ses images publiées dans un magazine. Doublement quand on vient vous chercher pour cela 🙃. MERCI à Lars Theiß, journaliste dans l'un des plus grands magazines de photo en Allemagne, qui m'avait commandé un livre TWIGA, qui lui a donné envie de découvrir mon travail. Il a flashé sur mes photos de New-York et m'a demandé de rédiger un article sur ma façon originale d'aborder les photos de ville ! JA !! :-)

MARS 2021 : JUGE pour la Fédération Photographique de France - Concours Régional
22 mars 2021
Images Projetées - Section NATURE - 200 photos de nature à juger en attribuant des notes allant de 6 à 20. Exercice toujours aussi enrichissant, mais difficile. C'est un défi car il faut absolument sortir du simple "j'aime / j'aime pas" et se donner du temps, pour chaque image, qu'il faut évaluer individuellement mais aussi par rapport à toutes les autres car c'est "une sélection COMPARATIVE qui nous est demandée".

JANVIER 2021 : JURY du COMITÉ de SÉLECTION des expositions Phot'AUBRAC 2021
30 janvier 2021
Sous le contrôle du président de l’Association Jean-Pierre Montiel, un jury a délibéré, le samedi 30 janvier, afin de procéder à la sélection des candidatures pour le festival PHOT’Aubrac 2021. 147 dossiers ont été visionnés au cours de cette journée. Le jury en a retenu 45. COMPOSITION DU JURY : Véronique Abour, Philippe Cabanel, Patrick Cayrou Florence Dabenoc-Devaux Nathalie Houdin Laurence Fric Maurice Subervie Benoît Feron, bloqué en Belgique pour contraintes Covid

DÉCEMBRE 2020 - Publication - MAGAZINE allemand GDT - Forum Naturfotografie - "Twiga"
28 décembre 2020
Magie de Noël : le superbe magazine dont je suis fan absolue me fait l'honneur de me publier pour la deuxième fois ! Je suis abonnée au GDT " Forum Naturfotografie" qui est pour moi ce qui se fait de plus beau en la matière : choix du papier, qualité d'impression, mise en page et ligne éditoriale 100% photo nature artistique et créative, à l'image du concours GDT. MERCI à Sandra Bartocha et à toute l'équipe !

OCTOBRE 2020 - GALERIE IMAGIN'ART - Saintes

OCTOBRE 2020 : "MiraGirafes" - PHOTO du MOIS - TERRA QUANTUM
01 octobre 2020
Je me sens très honorée et heureuse que "MiraGirafes" ait été sélectionnée en tant que PHOTO du MOIS sur le prestigieux site TERRA QUANTUM Life https://life.terra-quantum.net , un grand MERCI aux membres du JURY 🙂 , et un, tout particulier, à Samuel Feron Photography 😉 Je vous invite à aller découvrir leur très beau site ainsi que leur page facebook https://www.facebook.com/terraquantum.net

SEPTEMBRE 2020 : Festival Phot'AUBRAC - Invitée d'honneur
17 septembre 2020
Des GIRAFES sur les plateaux de l'Aubrac du 17 au 20 septembre à Nasbinals. Phot'Aubrac : THE festival TOPISSIME !! Samedi 19 à 18h00 : conférence "Je suis amoureuse d'une terre sauvage ... qui est en train de disparaître".

SEPTEMBRE 2020 : Festival SPOT-NATURE - Invitée d'honneur
09 septembre 2020
Des GIRAFES au HAVRE ! Je vous donne RDV les 11 - 12 et 13 septembre aux Jardins Suspendus. Dimanche 13 à 11h30 : conférence "Je suis amoureuse d'une terre sauvage ... qui est en train de disparaître".

SEPTEMBRE 2020 : Festival PARENTHÈSE NATURE
05 septembre 2020
Festival Parenthèse Nature en Lorraine : première édition et coup de maître(s) pour ses organisateurs hors pair !! Le principe et l'idée de génie(s) : 150 grands tirages en EXTÉRIEUR sur un sentier de randonnée de 4km, entrée GRATUITE, du 1er juillet jusqu’au 20 décembre 2020. A Faulquemont en Moselle. Samedi 5 septembre : j'y ai présenté ma conférence "Je suis amoureuse d'une terre sauvage ... qui est en train de disparaître" devant un public attentif et très intéressé.

Afficher plus